How to Cook Yummy Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï)
Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï). Bœuf sauté au wok : voilà une recette de base à connaître pour vous régaler au quotidien avec des saveurs asiatiques. Le pak choï ou bok choy est communément appelé chou chinois. Cuisinez autrement en utilisant ce légume exotique au goût subtil et en l'accompagnant de lamelles de bœuf. tous en cuisine avec seb nous partage sa recette !
Ajouter la sauce soja, la sauce Chili et le vinaigre de riz. Le pak-choï est une variété de chou chinois. L'ail, le piment, la sauce soja et la sauce aigre-douce donnent à cette poêlée de pak-choï un goût unique. You can cook Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï) using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.
Ingredients of Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï)
- You need 400 g of bœuf bien tendre.
- It's 250 g of chou chinois (pak-choï).
- Prepare 1 of oignon à éplucher et émincer grossièrement.
- You need 4 gousses of ail pilées.
- It's 1 of morceau de gingembre pilé.
- You need of sel, poivre.
- You need of sauce de soja.
- You need of sauce nuoc man (poisson).
- It's of sauce huîtres.
- Prepare of huile tournesol.
Couper les choux pak-choï en deux et tailler la partie supérieure des feuilles. Le chou chinois ou pak choi se déguste cru ou cuit, et sa saveur légèrement piquante est parfaite avec les recettes exotiques et orientales. On pourra ainsi cuisiner les feuilles du pak choi en salade. Il est idéal cuit en potage velouté, ou braisé avec du poisson.
Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï) instructions
- Pour commencer : émincer la viande dans le sens des fibres, puis l'assaisonner avec 1 cuil à café de sauce de soja, 1 càc de sauce huîtres, 1 càc de nuoc man et 1 cuil à café d'huile,ainsi que 1/2 cà c de poivre, bien remuer le tout ensemble et réserver ;) Lavez et essorer le chou chinois, le couper grossièrement, éplucher l'ail, le piler ainsi que le gingembre, prendre 1/2 verre d'eau et ajouter de 1 cuil à café de chaque de sauce de soja, sauce huîtres et nuoc man, bien délayer et réserver.
- Dans un wok ou une sauteuse, bien chauffer un filet d'huile, ajouter la viande et laisser dorer 2 à 3 mn en remuant constamment, puis l'enlever dans l'huile de friture, réserver, gardez l'huile pour faire sauter le chou chinois dans le reste d'huile de friture ou bien rajouter encore un filet d'huile, faire revenir l'oignon 30 secondes, puis ajouter l'ail et le gingembre, remuer 30 secondes Ajoutez ensuite le chou chinois, remuer le tout bien ensemble 30 secondes (pas plus).
- Ajouter la préparation (eau-soja-sauce-huîtres- nuoc man) bien remuer, dés que la sauce commence à frissonner, ajouter la viande au mélange chou chinois, remuer vite fait 30 secondes, vérifier l'assaisonnement (sel), couper le feu, c'est prêt, LE CHOU CHINOIS doit rester légèrement croquant et non ramolli à consommer tiède, En accompagnement de riz blanc, et une sauce piquante au oignon.
Coupé, il se cuit rapidement à feu très vif. Le chou chinois Pak-Choï apportera une note d'exotisme à votre potager. Découvrez les bonnes méthodes pour sa culture bio assez difficile. Le Pak-Choï avec ses feuilles vert foncé renversées au-dessus de pétioles charnus blanchâtres comme une carde ou poirée est à réserver pour les potagers. Les choux chinois de type pak-choï, évoquant des bettes à cardes, ou pé-tsaï, en forme de pain de sucre, se cultivent de préférence en fin de saison, en semis direct sans repiquage pour limiter la montée à graines précoce.